Les avantages des granulés de bois

Le chauffage à bois devient de plus en plus rependu, plus économique et plus écologique, il permet de répondre à une grande diversité de besoins et d’attentes. Piskorski-bois-energie, spécialiste du chauffage au bois dans les régions de Lorraine, Alsace et Champagne Ardennes, vous explique à travers ce guide d’achat les principaux avantages du chauffage à pellets.  


Les granulés de bois : économique et rentable 

Comme la plupart des bois énergies, les granulés de bois sont moins chers que les autres sources d’énergie telles que le gaz naturel, l’électricité ou le fioul domestique. Les pellets sont la deuxième source d’énergie la moins couteuse après les bûches de bois. En plus d’être plus économique, cette solution de chauffage permet une meilleure rentabilité. Le chauffage au bois devient plus populaire notamment grâce aux nouveaux appareils comme les poêles à granulés qui consomment peu d’énergie à l’utilisation et dont la restitution de la chaleur reste optimale.   

Le chauffage à granulés : une solution écologique 

Les pellets ne présentent pas seulement un avantage économique, il s’agit aussi d’une solution écologique. Ils permettent la réutilisation de « déchets » tels que des sciures ou copeaux de bois. Le chauffage aux granulés de bois permet par ailleurs une utilisation énergétique moindre et une émission de gaz à effet de serre réduite. 

 

Autonomie et facilité d’utilisation 

Se chauffer aux granulés de bois est très pratique. Plus facile à stocker que les autres types de bois énergie, les pellets permettent d’autre part une grande autonomie lors de l’utilisation de l’appareil à chauffage. La plupart des poêles ou chaudières à granulés sont dotés de système automatique qui minimise les interventions humaines.  

N’hésitez plus et optez pour le chauffage au boiscontactez dès maintenant Piskorski-bois-energie. Nos équipes vous conseillent et livrent vos granulés de bois dans les villes de Metz, Reims, Nancy, Strasbourg, Luxembourg et partout en Lorraine

> Retour au sommaine – guide d’achat bois de chauffage

> Point suivant : choisir des granulés de bois et pellets de qualité