Glossaire : bois compressé

Le bois compressé, aussi appelé bois densifié, bûche compressée ou reconstituée est un combustible fabriqué à partir de déchets issus de l’industrie du bois ou de résidus forestiers tels que la sciure ou les copeaux de bois. Il s’agit d’un combustible 100% naturel adapté à tous types d’appareils de chauffage au bois comme le poêle à bois, les cheminées, inserts de cheminée, chaudières et fours à bois.  
La transformation des résidus de bois en bois compressé s’effectue par la compression des sciures et copeaux. Le maintien des résidus de bois ensemble est assuré par la lignine, composant naturel du bois.  
Le bois compressé devient une solution de chauffage très utilisée par de nombreux foyers de par ses avantages. Le bois compressé détient un taux d’humidité inférieur au bois de chauffage et permet d’offrir un rendement énergétique plus élevé.
Les bûches compressées sont également plus faciles à stocker grâce à leur volume beaucoup moins important qu’une bûche de bois traditionnelle. Une bûche compressée facilite par ailleurs l’entretien et le nettoyage de l’appareil de chauffage par un taux de cendres réduit et une totale absence de poussière.  

Vous souhaitez en savoir plus sur le bois compressé ?  
 

Découvrez nos produits et nos conseils sur notre boutique en ligne de bois compressé. Piskorski-bois-energie livre des bûches compressées partout en Lorraine et dans l’Est de la France, pour plus d’informations contactez dès maintenant nos experts du bois de chauffage.