Bois de chauffage, pellets et granulés de bois pour chauffage – Piskorski
Accueil
Favoris
Panier
Mon compte
Insert de cheminée: bois chauffage & pellets – guide achat - Piskorski

Quel bois pour votre insert de cheminée ?

Avantages de l’insert de cheminée

Un insert de cheminée comporte de nombreux avantages à la fois économiques mais aussi dans l’utilisation de votre appareil de chauffage.  

En effet, vous aurez grâce à une cheminée à foyer fermé, un fort rendement énergétique allant jusqu’à 70%.  

Par ailleurs, contrairement au foyer ouvert, les résidus du combustible, la suie et les cendres, sont retenus à l’intérieur de la cheminée pour une meilleure propreté.  

Enfin, le foyer fermé constitue une meilleure sécurité, plus aucun éclatement et moins de risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde de Carbonne.  

Choix de votre combustible : pellets ou bûches de bois

Ces deux combustibles offrent des avantages différents et conviennent également à des besoins différents. Un insert de cheminée pourra être alimenté par du bois bûche, par des pellets de bois mais aussi par du bois densifié.  

Optez pour des granulés de bois si vous recherchez un combustible écologique et rentable en termes de temps de combustion. Les pellets sont plus chers à l’achat mais se consument moins vite et nécessitent donc un approvisionnement moins important.  

Préférez le bois de chauffage et bois bûches si vous recherchez l’authenticité d’un feu de bois. Le bois de chauffage reste tout de même une source d’énergie naturelle et beaucoup plus écologique que le gaz, l’électricité ou le fioul.

La qualité du bois de chauffage jouera un rôle primordial dans l’entretien de votre appareil de chauffage, sa durabilité mais aussi la qualité de votre feu.  

Vous souhaitez plus d’informations et de conseils pour l’achat de bois ? Contactez nos spécialistes du bois du chauffage. Piskorski-bois-energie effectue la livraison de bois dans les régions de Lorraine et Champagne-Ardenne.

> Retour au sommaire - guide d'achat bois de chauffage

> Point suivant : choisir sa cheminée et sa source d'énergie