Avantages du bois de chauffage

Pourquoi choisir le bois de chauffage plutôt que le chauffage au gaz ou électrique ?

Le chauffage au bois présente beaucoup d’avantages, notamment financiers. En effet le bois de chauffage reste la solution d’énergie la plus rentable si l’installation de votre appareil de chauffage est optimale et en adéquation avec votre domicile. Dans tous les cas le bois énergie est moins coûteux que les autres énergies comme le gaz et l’électricité. Le prix des bûches de bois reste stable et ne fluctue pas, son augmentation est largement plus lente que celle des autres sources d’énergie. Son faible coût d’utilisation et le retour des chaudières à bois et poêles à bois beaucoup plus performants qu’avant rendent donc le bois de chauffage de plus en plus populaire chez les particuliers.

D’un point de vue écologique, le bois-énergie n’a rien à envier aux autres sources d’énergies, notamment fossiles (pétrole et gaz). En effet, le bois-énergie est une ressources propre et renouvelable largement disponible. Elle ne menace donc pas la santé des forêts et le développement durable, bien au contraire. Les forêts couvrent 27% de la France à ce jour, les régions où piskorski-bois-energie a implanté son entreprise de vente de bois de chauffage, la Lorraine, d’Alsace et de Champagne Ardennes en sont bien dotées. D’autre part, utiliser du bois de chauffage permet d’exploiter les forêts et donc de les renouveler, ce qui est un très bon point pour l’environnement : un renouvellement amène un meilleur stockage du CO2.

N’hésitez pas plus dans le choix de votre chauffage : le bois de chauffage est la solution la plus économique et écologique.

Si des doutes demeurent lors de votre achat de bois, contactez Piskorski-bois-energie. Nous vous accompagnons et livrons votre bois de chauffe ainsi que nos autres produits, granulés et bois pour four à bois, dans les villes de Metz, Reims, Nancy, Strasbourg, Luxembourg et partout en Lorraine.

> Retour au sommaire - guide d'achat bois de chauffage

> Point suivant: choix de votre bois de chauffage